Six Français sur dix favorables au rétablissement du service militaire annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le
Voilà qui va vous plaire : Un nouvel encart que notre équipe vient de trouver sur le web et que nous vous proposons ci-dessous. La thématique est « Actualité française ».
L’article ci-dessous a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Six Français sur dix favorables au rétablissement du service militaire
Information et contenu publiés :
En quelques jours, le président américain Donald Trump a suspendu temporairement l’aide militaire à l’Ukraine. Emmanuel Macron, lui, s’est adressé aux Français pour prévenir que « la menace russe est là ». Dans ce contexte, les liens entre la France et les États-Unis se sont plus qu’affaiblis et l’inquiétude des Français face à l’instabilité en Europe s’accroît.
Dans une enquête* réalisée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne et en France, par le groupe de réflexion Destin commun et pour le quotidien Ouest-France, six Français sur dix se disent favorables au rétablissement d’une forme de service militaire obligatoire. Selon les âges et les affinités politiques, les résultats sont assez hétérogènes.
Du côté du Rassemblement national, 77 % des partisans sont pour le rétablissement du service militaire, suivi des Républicains à 72 % et du MoDem, Renaissance (65 %) et le Parti socialiste (60 %). En revanche, du côté des Écologistes et de La France insoumise, les résultats tombent respectivement à 43 % et 35 %.
Une large majorité des 65 ans et plus favorable au service militaire
Alors que le service militaire concernait tous les Français âgés de 20 à 25 ans jusqu’à ce qu’il soit aboli en 1996 par le président Jacques Chirac, 43 % des 18-24 ans sont favorables à sa réinstauration. 24 % d’entre eux ne se sont pas prononcés. Une majorité écrasante des 65 ans et plus y sont favorables (72 %), suivis de très près par les 45-54 ans (70 %).
Pour Ouest-France, la directrice générale de Destin commun, Laurence de Nervaux, met en avant la « grande lucidité des Européens » concernant le revirement des alliances internationales. « 60 % craignent l’invasion d’un autre pays européen si Poutine gagnait en Ukraine. »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Pour l’heure, la question de la réinstauration du service militaire en France n’a pas été évoquée par le gouvernement.
*Cette enquête a été auto-administrée en ligne. 1 503 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus ont été interrogées par sexe, âge, profession, niveau de diplôme et région.
#Français #sur #dix #favorables #rétablissement #service #militaire
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ouvrages sur un thème proche:
La France au défi.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.
Notre guerre secrète au Mali.,Clicker sur ce lien .
Quand la France s’éveillera.,Fiche de l’ouvrage.
Cette chronique est générée du mieux possible. Dans le cas où vous décidez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Presse en synthèse » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Le site promo-presse.net a pour but de fournir plusieurs publications sur le thème Presse en synthèse éditées sur le web. Notre plateforme promo-presse.net vous suggère de lire ce post autour du thème « Presse en synthèse ». Il y a de prévu de multiples travaux sur le sujet « Presse en synthèse » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.