Qui cherche à « saboter » la réconciliation du prince Harry avec le roi Charles ? annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le
Nous nous empressons de mettre en pleine lumière cet éditorial qui vient de paraître, dont la thématique est «Actualité française».
Ceci a été publié par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Qui cherche à « saboter » la réconciliation du prince Harry avec le roi Charles ?
Information et contenu publiés :
Une réconciliation royale à l’abri des tensions ? Le 10 septembre dernier, le prince Harry retrouvait son père, le roi Charles, pour la première fois depuis plus de 18 mois, dans l’intimité de Clarence House à Londres. Cette rencontre privée, qui a duré 54 minutes, succédait à la déclaration du duc de Sussex en mai dernier, lorsqu’il confiait à la BBC son souhait sincère d’une réconciliation avec sa famille.
Pourtant, certains médias, à l’image du tabloïd The Sun, ont rapidement tenté de ternir ce moment en le qualifiant de « trop formel » et en rapportant que Harry se serait senti davantage comme un « visiteur officiel » que comme un membre de la famille royale.
Le prince Harry a vivement démenti ces allégations, son porte-parole dénonçant des « inventions pures », alimentées par des « sources déterminées à saboter toute tentative de rapprochement entre père et fils ».
Le même tabloïd avait aussi évoqué un échange de cadre photo familial, précisant que la photo de Harry et Meghan avait été remplacée. Là encore, le porte-parole a corrigé l’information : un cadre a bien été offert, mais sans aucune image de Harry ou de Meghan. « Nous aurions préféré que ces détails restent privés, mais pour plus de transparence, nous confirmons cette précision », a-t-il ajouté.
Le roi Charles « va très bien », selon Harry
Durant son séjour de quatre jours au Royaume-Uni, Harry a enchaîné les engagements caritatifs, à Nottingham puis à Londres. Après sa rencontre avec son père, il a assisté à la réception Invictus au Gherkin, où il a répondu à une question sur l’état de santé du roi : « Oui, il va très bien, merci. »
À LIRE AUSSI « Ma vie chez les Windsor » : les confessions d’un « buckinghamologue »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
La dernière fois que père et fils avaient été vus ensemble en public remontait à février 2024, peu après l’annonce du diagnostic de cancer du roi Charles. Harry, Meghan et leurs enfants Archie et Lilibet vivent en Californie, loin du tumulte de la couronne britannique.
Au-delà des rumeurs, cette rencontre à Clarence House pourrait représenter un pas significatif dans un processus de réconciliation, qui semble doucement se dessiner.
#Qui #cherche #saboter #réconciliation #prince #Harry #avec #roi #Charles
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications sur un objet identique:
Chronologie : Comment la France a-t-elle géré la crise sanitaire ? #Covid19.,Redirection vers l’ouvrage.
La France vendue à la découpe.,Fiche du livre.

